Suivi des activités envoyées

Faire le suivi des activités envoyées


L’envoi d’activités aux élèves permet de vérifier si les attentes fixées sont satisfaites et de suivre le progrès de chaque élève ou de la classe.


Commencez en accédant à "Suivi des activités envoyées" qui figure sur votre page d’accueil.



Utilisez les menus déroulants situés dans le haut de la page pour sélectionner une classe au complet ou pour constater le progrès d’un élève dans cette classe.




Pour avoir accès aux données, paramétrez vos attentes pour l’activité en sélectionnant le bouton Options dans le coin supérieur droit puis en choisissant les performances à surveiller. L’étiquette d’activité reliée à un document deviendra verte si les attentes sont satisfaites; sinon, elle sera rouge. Si l’activité n’a pas été essayée par l’élève, l’étiquette restera grise.




Pour voir les données d’une activité envoyée à une date précise, choisissez la bonne étiquette d’activité parmi celles situées sur la barre horizontale. Les activités sont regroupées par date. Les noms des activités apparaîtront dans un tableau plus bas en fonction de la classe ou de l’élève choisi.



En choisissant une vue d’ensemble de la classe, vous verrez le nombre d’élèves qui ont reçu l’activité et le nombre d’élèves qui l’ont essayée. Cette statistique sera pertinente lorsque vous comparerez les résultats avec la moyenne du groupe, le taux de réussite moyen ou le temps moyen alloué à l’activité. La colonne du taux de réussite permet aux enseignants de vérifier si l’élève a atteint les objectifs en un ou plusieurs essais.



Si vous basculez vers une vue individuelle, vous verrez les résultats d’un élève et pourrez les comparer avec la moyenne de la classe. Toutefois, le taux de réussite indiquera le nombre total de réponses correctes sur le nombre total de fois que l’élève a essayé la question. De la même façon, le temps passé indiquera le temps réel alloué au document par l’élève.




Explorez davantage en sélectionnant les options dans le tableau et en survolant les titres des colonnes. Utilisez les informations disponibles afin de guider les conversations en classe à propos des concepts étudiés et ainsi planifier votre enseignement en vous basant sur les besoins des élèves. N’oubliez pas que vous pouvez projeter les pages jugées intéressantes ou difficiles sur un tableau blanc interactif ou un grand écran et les utiliser pendant vos cours.