Gérer mon école



Dans "Gérer mon école", les enseignants et les administrateurs de l'école peuvent gérer leur établissement. C'est ici que les enseignants pourront gérer les classes inscrites, les codes d'activations, les comptes élèves, les mots de passe élève et les ajouts ou retraits d'élèves en cours d'année scolaire.

Ajouter une classe
Vous pouvez gérer le nombre d'élèves inscrits dans autant de classes que vous voulez. Après avoir cliqué sur "Gérer mon école", cliquez sur le bouton "Ajouter une classe". 

Ajouter un élève 
En cours d'année scolaire, il est fort probable que vous ayez des ajouts d'élèves à vos classes. Pour ajouter un élève, sélectionnez la classe désirée. Vous pouvez ensuite visualiser s'il y a des places de libre dans la classe. 
Si oui, vous pouvez remettre le code d'activation à l'élève pour qu'il active son compte en allant à www.netmaths.net/activation.
S'il ne reste plus de place de libre, mais qu'il reste des places de disponible dans l'école, vous pouvez cliquer sur le bouton "Modifier le nombre maximum d'utilisations", inscrire le nombre de place nécessaire dans cette classe et remettre le code d'activation à l'élève pour qu'il active son compte en allant à www.netmaths.net/activation.
Pour ajouter des élèves au delà du nombre total d'élèves inscrits dans votre école, veuillez communiquer avec nous. 
1 (888) 528-8066 poste 805.

Supprimer un élève
Lorsqu'un élève quitte une classe ou l'école, il est préférable de l'enlever de la classe afin de récupérer la place pour l'arrivé possible d'un futur élève. Sélectionnez la classe dans laquelle l'élève est inscrit. Sélectionnez l'élève en cochant le case à cocher qui se situe à gauche du nom de l'élève. Cliquez ensuite sur le bouton "Supprimer".

Bouger un élève d'une classe à l'autre (à venir)
Lorsqu'un élève change de classe en cours d'année scolaire, il suffit de le changer de classe dans Netmaths.

Ajouter un élève à plusieurs classes
L'élève doit posséder un code d'activation pour chacune des classes. Il doit aller à www.netmaths.net/activation et entrer le code d'activation mais sélectionner qu'il a déjà un compte Netmaths existant.

Ajouter un enseignant
Une classe peut avoir plus d'un enseignant attitré ou un enseignant ressource tel un orthopédagogue. Pour ajouter un enseignant, sélectionnez la classe à laquelle vous désirez ajouter un enseignant. Cliquez ensuite sur "Ajouter un enseignant", entrez les informations requises et un code d'activation sera créé. Il suffit que l'autre enseignant active le code à cette adresse: www.netmaths.net/activation.

Imprimer les codes d'activations
Il est possible pour un enseignant d'imprimer les codes d'activations d'une classe en cliquant sur "Imprimer codes" à l'intérieur d'une classe préalablement sélectionnée.

Éditer le compte d'un élève
Vous pouvez également éditer les comptes de vos élèves. Il est possible de modifier le mot de passe d'un élève en cliquant sur "Modifier mot de passe" à côté de son nom ou changer le nom et le courriel d'un élève en cliquant sur "Modifier le compte" à côté de son nom.

Sécurité
Les enseignants ne peuvent pas voir le mot de passe des élèves. Ils peuvent cependant le modifier.