Activation des élèves

Préparer les élèves

 

Lorsque vous vous inscrivez à Netmath, nous vous demandons le nombre de groupe que vous avez ainsi que le nombre d’élèves en faisant partie. Vous recevez ensuite un lien contenant les codes d’activation qui sont classés par groupe. Ces codes ne sont valides que pour une seule activation; les codes d’activation ne peuvent pas être réutilisés. 

 

 

 

L’activation de ces codes vous permet d’être en lien avec les élèves afin de suivre leurs résultats et leur envoyer des activités. Vous recevrez ces codes par courriel lors de votre inscription, ou par la suite en cliquant sur l'onglet "Codes de classe" qui figure sur votre page d'accueil.


 

Les élèves activent leur code en allant sur www.netmath.ca/activation.


 




Une fois que l'élève a entré un code d'activation valide, l'option d'activer un compte existant ou de créer un nouveau compte sera offerte dans la seconde étape du formulaire.


 



Toute ouverture de session subséquente sur www.netmath.ca doit être effectuée à l’aide du nom complet (ou le courriel) et du mot de passe choisi lors de l'activation.

 


Sur iPad

Téléchargez l'application iPad de Netmath dans le App Store.


 

L'activation est différente sur iPad si l'élève a déjà un compte Netmath ou s'il est nécessaire d'en créer un nouveau.

Pour les élèves qui ont déjà un compte, il faut sélectionner "Déjà un compte" après avoir lancé l'application.

 


Une fois connecté(e), l'élève doit appuyer sur le bouton "Options", puis sur "Rejoindre une classe".


 


 


 


Pour les élèvent qui souhaitent créer un nouveau compte, il s'agit de sélectionner "Nouvel utilisateur" au lancement de l'application.



        Avant d'accéder au formulaire de création de compte, les élèves sont invités à entrer         leur code d'Activation.